Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois mois sous le soleil Australien
25 mai 2009

Samedi au zoo : Billabong Sanctuary

Samedi, nous avons décider de nous bouger, et de faire quelque chose d'utile de notre week-end, donc après une brève recherche, nous avons porté notre choix sur une visite du zoo de townsville : Billabong sanctuary.

IMG_0200

Un zoo, où les kangouroux sont en libertés. Et on peut les caresser et les nourir à volonté... Autant vous dire qu'on s'en ai pas privé...

DSC01793

IMG_0082

IMG_0194

DSC01820 DSC01854

Jerem n'appréciant pas trop de se faire baver dans la main, par un animal qui sera bientot dans son assiette a semblé etre plus passionné par les crocos...

IMG_0145

Et n'a pas couru à mon secours lorsque je me suis faite attaquée...

DSC01852

Heureusement, nos séances intensives et quotidiennes de vélo, m'ont permis de me forger des jambes en acier, sans quoi j'y aurais probablement laissé des plumes... Et oui, samedi tous les animaux n'ont pas été tendres avec moi...

IMG_0047

Même le koala m'a agressé... Il s'est retourné, m'attrapant le visage avec ses gdes griffes (vs pouvez les  remarquer plutot longues et pontues) et me mordant le menton... D'après la femme le femme du zoo ct l'heure du breakfast, mais n'utilisant ni parfum, déo ou dentifrice au bambou ou à l'eucaliptus, j'ai plutot opté pour une autre possibilité : sa façon très personnelle de me faire un bisou :) 

Bref, elle me l'a quand mm vite enlevé des bras, parce qu'on dirait pas mais ça a aussi de sacrées dents... Bon rien de grave, juste 3 petites griffures sur ma joue gauche... On est du coup resté un peu à distance...

                                                                                       

IMG_0051

IMG_0048

Nous avons pu apprécier des oiseaux en tout genre :

En commançant par des canards DSC01797

DSC01799  Les perroquets blancs que nous voyons tous les jours, et qui hurlent chaque matin à partir de 6h00, pas super agréables en guise de réveil matin...

Et pleins d'autres :

              DSC01804   DSC01808     DSC01810 

                              DSC01814   DSC01864

Et des plus colorés... Vous reconnaitrez facilement mon préféré :)

        DSC01827           DSC01838

Et enfin des cassoary : gros volatiles assez féroces avec une grosse corne sur la tête... Qui chargent les hommes et les autres animaux, les éventrent et les laissent mourir ainsi... Si vous avez l'occasion d'en croiser un, Fuyez.... C'était le conseil du garde forestier :)

DSC01862

Nous avons également rencontré des wombat, de gros mangeurs et dormeurs...

       DSC01834   IMG_0107

Et nous avons pu les approcher pour poser avec  :)

IMG_0109

IMG_0111

Brave bête... Mm pas attaquée :)

On a pu apprécier aussi des reptiles en tout genre en commençant par quelques serpents des venimeux et des pythons.

IMG_0113  Celui-ci appartient à une espèce venimeuse... Mais le garde avait l'air plutot à l'aise... Il nous a qd mm expliqué comment réagir après une morsure de serpent... Mais son accent fort prononcé ne nous a pas permis de tout comprendre :s

Une petite rouquine nous a présenté le suivant... (Me rappelant qq1, obligée de l prendre en photo)

IMG_0116

Et finalement, nous n'avons pas résisté à la tentation de poser avec :) Même pas peur!

IMG_0124

IMG_0127

Et une deuxième séance, avec un autre serpent

IMG_0188

IMG_0191

Nous avons également sympathisé avec quelques lézards.

IMG_0136

                                                  IMG_0138

IMG_0142  héhé, moi aussi je sais tirer la langue...

Et puis comme nous sommes de vrais aventuriers (presque des warriors), on a même porter un crocodille...

IMG_0131 et interdiction de se moquer de sa taille!

IMG_0134

Et ils ont apporter un bébé kangourou, pour nous le présenter... et bien sur je n'ai pu m'empècher de le porter...

IMG_0121

Puis après tous ces efforts, nous sommes allés assister au repas des crocos... WAOUWWWWWWWWW!!!!

D'abord bien paisible, bronzette au soleil!

IMG_0151  DSC01831

DSC01833

Et après, à l'approche du repas, AU TAQUET....

             DSC01845   DSC01846

           DSC01847      DSC01848       

DSC01849

Puis nous avons assisté au repas des dingos, des chiens sauvages australiens, qui ont chassé le diable de tasmani des terres australes.

    IMG_0173    IMG_0174

Puis nous avons vu encore quelques bètes...

Commes ces gros varants sortis tout droit du dessin animé Bernard et Bianca :)

IMG_0059

Des pademelons, un petit mix entre le rat et le kangourous!

DSC01821

Et des souris volantes... celles qui écartent leur patte quand elles sautent... mais c'était l'heure de la digestion... on n'a pas vu grand chose...

DSC01822

Voilà, un petit tour auprès des animaux australiens.  C'était super sympa!!! Du coup j'ai essayé de me mettre dans la peau du kangourou ou d'un koala avt de partir...

    IMG_0198         IMG_0199

Mais pas un franc succés...

Bisous, bisous...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou s***** et Jerem!<br /> <br /> Je fais un petit tour des blogs (mais je selecctionne quand même)<br /> Je suis jalouse, oui! Moi aussi je veux un bébé kangourou et un koala, pfffff!<br /> Tant pis je retourne au chocolat!<br /> <br /> Bisous
G
trop bien les fotos "coeur, l'amie des bêtes for ever" ça me rappelle un article ke j'avais rédigé aprés une visite au zoo de bratislava mais là rien à voir c pas des faux dinosaures mais une magnifique fille avec des kangouroo, des koala et des wombat(terrible cet animal d'ailleurs)<br /> ps: i love u
Trois mois sous le soleil Australien
  • Welcome on our blog everybody... En direct de townsville, Jérémie et Fanny, vous informent en temps et en heure de leur petit périple australien. Vous allez découvrir les curiosités locales ainsi que les (quelques) looses qui pimentent le séjour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité